Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


https://macblum.forumpro.fr/
 
Forum a améliorer Folder_locked_bigS'enregistrerConnexionAccueilDernières imagesPortailGalerie
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Forum a améliorer

Aller en bas 
+5
Guizhou
Buzz
Macmaniaques
Bob
Etienne
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etienne

Etienne


Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : Torcy Cambrousse
Date d'inscription : 06/09/2008

Forum a améliorer Empty
MessageSujet: Forum a améliorer   Forum a améliorer Icon_minitimeSam 6 Sep - 0:18

Salut à tous ! Bon pour ceux de la classe de cette année vous savez qui je suis Wink

Je voulais expliquer quelques petites choses que l'on pourrait faire pour ce forum. . . Ce ne sont que hypothèses mais je pense avoir de l'expérience après avoir eu entre les mains plusieurs forums et un site.

Tout d'abord c'est assez terne, mort le forum. La présentation est assez jolie, mais ce qui est à gauche pourrait être mis en bas sa gênera moins déjà. Ensuite un peu de couleur, du bleu, du vert ou du rouge. N'importe mais de la couleur qui endorme pas ! De plus normalement avec la base de création d'un forum on peut même choisir des thèmes. Aussi pour la déco on peut utiliser une photo, celle du lycée, ou de la classe prise par une personne. Sa serait sympa et on verrait qui sont ceux qui interagisse sur ce forum. De plus il faudrait changer de nom, qui est un rapport avec notre classe, notre année au moins, à vous d'en parler.

Ensuite, pour les grades du forum avec une question. Nos amis les profs ont forcément accès, mais s'ils veulent s'inscrire et participer, ont-il le "droit" ??
Si oui, alors organisons les gardes.
par exemples celui d'admin, de modérateur et élève et prof. Ou dans un autre cas il peut le signaler avec son nom (ou prénom) pour qu'on le reconaisse.
Enfin quelque chose qu'il le démarque de VOYANT.

Pour continuer, la partie EXTRA comporte déjà les choses de l'année dernière qu'il faudrait passer dans les archives à mon avis. Et pour organiser le tout et bien créons des "sous forum" ou "sous parties". Par exemple je vois bien une partie "Sport", une "Musique", une autre "Calendrier" (pour les fêtes, anniversaires, vacances etc...) et d'autres à trouver, je ne les ait aps en tête pour le moment.

De plus il faudrait si nos amis les professeurs participent, alors une partie administration serait la bienvenue pour les voyages et sorties, mais également pour les délégués, des affaires etc...

Et pour finir je dois ajouter bien sur que que la partie plus pour les loisirs est en partie pédagogique (surtout si il y a musique) car les débats nous apporte de la culture.
Alors on peut conclure selon moi que ce forum DOIT être amméliorer, pas forcément comme j'Ai dit bien sur, nous sommes tous là pour en PARLER.

Merci à tous en tout cas de lire ce forum, moi je veux bien participer à ce forum en étant modérateur, ou même administrateur. Et au pire en refaire un, sa m'occupera lol.

Bonne journée ou soirée à tous mes amis ! ! Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2008

Forum a améliorer Empty
MessageSujet: Re: Forum a améliorer   Forum a améliorer Icon_minitimeSam 6 Sep - 0:24

J'aime le nutella c'est trop bon !
rajoute des smileys pour le forum, change l'interface et tout ce qu'etienne a dit ...
M
Voilà sincères salutations, inconnu aux bataillons !

Bob la marmotte !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : Torcy Cambrousse
Date d'inscription : 06/09/2008

Forum a améliorer Empty
MessageSujet: Re: Forum a améliorer   Forum a améliorer Icon_minitimeSam 6 Sep - 0:27

Huhuhu toujours aussi SERIEUX a ce que je vois... xD

Mais bon faut bien rigoler !! !!
Revenir en haut Aller en bas
Macmaniaques
Administrateur
Administrateur
Macmaniaques


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 21/11/2007

Forum a améliorer Empty
MessageSujet: Re: Forum a améliorer   Forum a améliorer Icon_minitimeSam 6 Sep - 0:30

Bonjour, en étant administrateur je trouve que tes idées sont bonnes dans l'ensemble et cela ne me dérangerai pas de te mettre modérateur Very Happy Et c'est bien tu est le personne qui met le premier message sur le forum maintenant dédiés à la première STI GE cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://macmaniaques.forums-actifs.com/
Bob

Bob


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2008

Forum a améliorer Empty
MessageSujet: Re: Forum a améliorer   Forum a améliorer Icon_minitimeSam 6 Sep - 0:40

Pourquoi je peux pas avoir d'avatar à taille normal et de bannière dans ma signature Question


Dernière édition par Bob le Dim 7 Sep - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2008

Forum a améliorer Empty
MessageSujet: Re: Forum a améliorer   Forum a améliorer Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:14

Pour l'avatar c'est toujours pas résolu !
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2008

Forum a améliorer Empty
MessageSujet: Re: Forum a améliorer   Forum a améliorer Icon_minitimeDim 7 Sep - 18:16

Archive les trucs de l'année dernière !
Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2008

Forum a améliorer Empty
MessageSujet: Re: Forum a améliorer   Forum a améliorer Icon_minitimeMar 9 Sep - 10:03

Bonjour à tous !
Voici donc un "ami-professeur" !! cheers cheers
Déjà félicitation pour l'éxistence de ce forum qui semble s'estampiller "STIGE" !
Pour ma part je souhaite que la plus grande participation fasse vivre l'ensemble, et
tout dépend évidemment des sujets retenus et de l'intérêt des posts...(oui c'est
bateau mais bon...)
Je ne pourrais personnellement consacrer du temps à la modération sur son fonctionnement mais
je m'engage à faire quelques visites et post associés !!!!
A bientôt à tous
pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://buzzy.chez-alice.fr
Etienne

Etienne


Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : Torcy Cambrousse
Date d'inscription : 06/09/2008

Forum a améliorer Empty
MessageSujet: Re: Forum a améliorer   Forum a améliorer Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:03

Ouais un ami ! ! !

On a le droit de savoir qui s'est ? ^^

Moi je pense que tout le monde sais qui je suis (et oui la classe gueule mon nom un peu partout...) Mais bon rien de méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2008

Forum a améliorer Empty
MessageSujet: Re: Forum a améliorer   Forum a améliorer Icon_minitimeMer 10 Sep - 10:49

bounce Pour l'heure je n'ai pas entendu "gueuler" aucune identité et j'aime autant.
Pour savoir qui est 'Buzz', pas de souci ....et en relisant les documents de présentation
que j'ai distribué en début d'année votre perspicacité ne peut que vous apporter LA réponse !! cyclops
Quel suspens insoutenable !!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://buzzy.chez-alice.fr
Bob

Bob


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2008

Forum a améliorer Empty
MessageSujet: Re: Forum a améliorer   Forum a améliorer Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:56

Buzzman ou Buzzy pour les intimes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : Torcy Cambrousse
Date d'inscription : 06/09/2008

Forum a améliorer Empty
MessageSujet: Re: Forum a améliorer   Forum a améliorer Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:57

Grrr la devinette... Je cherche je cherche ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2008

Forum a améliorer Empty
MessageSujet: Re: Forum a améliorer   Forum a améliorer Icon_minitimeMer 10 Sep - 20:58

Oh le nul !
Revenir en haut Aller en bas
Buzz

Buzz


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 09/09/2008

Forum a améliorer Empty
MessageSujet: Re: Forum a améliorer   Forum a améliorer Icon_minitimeMer 10 Sep - 22:33

Voilà le voile est levé....
Au moins un électronicien fou sévit dorénavant ... Laughing
A Bientôt
Buzz
Revenir en haut Aller en bas
http://buzzy.chez-alice.fr
Bob

Bob


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2008

Forum a améliorer Empty
MessageSujet: Re: Forum a améliorer   Forum a améliorer Icon_minitimeJeu 11 Sep - 14:11

Etienne a toujours pas trouvé Razz
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : Torcy Cambrousse
Date d'inscription : 06/09/2008

Forum a améliorer Empty
MessageSujet: Re: Forum a améliorer   Forum a améliorer Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:46

Salut les amis !! Grande nouvelle, j'ai TROUVER haha !!!!

Je suis heureux lol! lol! lol!

Enfin ! Sinon la partie EXTRA SCOLAIRE est toujours pareil, si vous voulez rien faire dites le au moins ^^

Après c'est mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2008

Forum a améliorer Empty
MessageSujet: Re: Forum a améliorer   Forum a améliorer Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:25

Bravo Etienne tu as gagné un chocapic Cool
Revenir en haut Aller en bas
Guizhou

Guizhou


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 26/09/2008

Forum a améliorer Empty
MessageSujet: Re: Forum a améliorer   Forum a améliorer Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:02

Bonjour a tous,
je suis enfin inscrit, macmaniaque était un peu occuper.
J'aime bien les devinettes mais éviter de trop flodder sur un post comme celui-ci.
Je voudrait signaler que le forum est trop blanc certain titre ne se voit pas sur les rectangle gris, (le blanc c'est CACA comme dirait wilou).
Je ne suis pas fan du blanc alors sa ne m'encourage pas à allez sur ce site!!!
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : Torcy Cambrousse
Date d'inscription : 06/09/2008

Forum a améliorer Empty
MessageSujet: Re: Forum a améliorer   Forum a améliorer Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:15

C'est bien vrai sa, je ne sais pas trop quelle couleur irais mais bon.
Le noir passe souvent pour tout toute façon, mais fais des essais et des sondages sinon tu verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Bob

Bob


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 05/09/2008

Forum a améliorer Empty
MessageSujet: Re: Forum a améliorer   Forum a améliorer Icon_minitimeVen 26 Sep - 21:02

MacGui va régler tout ça, c'est vrai que le noir avec le blanc ça passe bien !
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : Torcy Cambrousse
Date d'inscription : 06/09/2008

Forum a améliorer Empty
MessageSujet: Re: Forum a améliorer   Forum a améliorer Icon_minitimeSam 27 Sep - 12:02

Je ne comprend pas ce forum...
Dans certaines catégories ou message posté par qui que se soit, on ne peut directement retourné sur le forum alors que d'autres si...

Faudrait penser à améliorer sa.
De plus pourquoi il n'y a plus de nom au forum ? Cela pouvait servir pour retourner à l'accueil...

Et certains titres sont toujours difficiles à lire faute de trop de blanc ou de gris clair.
Revenir en haut Aller en bas
Macmaniaques
Administrateur
Administrateur
Macmaniaques


Nombre de messages : 31
Age : 33
Localisation : Le Creusot
Date d'inscription : 21/11/2007

Forum a améliorer Empty
MessageSujet: Re: Forum a améliorer   Forum a améliorer Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:38

Ah etienne un peu de patience, je vais faire quelques modification dans quelques temps, pour l'instant il est pas mal et surtout il fonctionne, et pour la page d'acceuil il faut simplement cliquer sur acceuil dans la barre en haut (c'est simple).

Enfin si tu a d'autres questions tu peut les poser Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://macmaniaques.forums-actifs.com/
Etienne

Etienne


Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : Torcy Cambrousse
Date d'inscription : 06/09/2008

Forum a améliorer Empty
MessageSujet: Re: Forum a améliorer   Forum a améliorer Icon_minitimeSam 27 Sep - 19:22

Ha ouais j'y avais pas pensé lol!

Oui merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franeck

Franeck


Nombre de messages : 5
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2008

Forum a améliorer Empty
MessageSujet: Forum   Forum a améliorer Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:06

Bonsoir à tous ... Pour ceux qui ne connaissent mon prénom en Polonais, un peu de culture ne vous ferat aucun mal ...
C'est vrai que le Forum pourrait être légerement plus accueillant si il n'y avait pas tout ce blanc, limite il fait mal aux yeux ...
Ca donne pas trop envie de rester longtemps ...
Question : qui sont tout les membres inscrits ?? Je ne crois pas qu'il y ai une Julie dans notre classe ...
Je pense qu'il ne faudrait pas tellement que nous invitions de monde sur le forum, étant donner qu'à la base il est créé pour la 1ère STI ... Je ne dis pas qu'il ne faut pas donner l'adresse du forum à qui l'on veut, mais il y a quelques limites qu'il faudrait se fixer ...

Sur ce, bonne soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Nombre de messages : 54
Age : 31
Localisation : Torcy Cambrousse
Date d'inscription : 06/09/2008

Forum a améliorer Empty
MessageSujet: Re: Forum a améliorer   Forum a améliorer Icon_minitimeVen 3 Oct - 22:29

Bienvenue sur le forum !!
Réponse toute simple, c'était les 1ère sti ge de lannée passé je suppose mdr.

Et sinon le blanc n'est toujours pas changé, que fais donc mac gui ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum a améliorer Empty
MessageSujet: Re: Forum a améliorer   Forum a améliorer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum a améliorer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nom du forum
» le forum en bleue
» forum manga ..............
» Changement du fond du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: le Forum :: Suggestions, Problèmes & Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser